Lycée Lep Rural Saint Joseph

Lycée Agricole – Chateaubriant

Pays de la LoireUradel

Bienvenue

Cette année, les Portes ouvertes ont lieu : Le samedi 28 janvier 2017, 13h30-17h30 aux lycées Le samedi 04 mars 2017, 13h30-17h30 au collège

Institution Saint Joseph

«Instruire, former, éduquer pour que chaque jeune ait confiance en son avenir!»

L’ensemble scolaire collège, lycées et centre de formation professionnelle Saint Joseph-Nazareth propose une offre de formation diversifiée.

Le site bien implanté au centre de vie de Châteaubriant, accueille des jeunes de la sixième au BTS, ainsi que des adultes.

Cette grande polyvalence alliée à une expérience reconnue, permet de proposer à tous les élèves et aux professionnels en formation, une voie de réussite concrétisée par des parcours individualisés et un excellent taux de réussite aux examens (95% à 100% selon les filières).

La qualité de l’accueil et la disponibilité de toute la communauté éducative constituent des atouts de l’Institution Saint Joseph, permettant à chacun d’être reçu dans l’intégralité de sa personne.

L’attention au plus démuni reste un des axes privilégiés du projet d’établissement. Quelles que soient leurs difficultés, les élèves, les familles, les adultes en formation, se verront proposer une solution prenant en compte leurs attentes dans le plus grand respect de leur individualité.

Hervé BLANCHARD

Retrouvez-nous sur le site internet de l’Institution Saint Joseph